photo site 2 - Copie

Mathieu Di Pace

Le chemin de la vie m’a amené à travailler successivement  pendant 20 ans dans les secteurs de la télévision, du cinéma et de l’édition culinaire. Des difficultés auditives suite à un traumatisme sonore lors d’un concert en tant que tromboniste amateur m’ont fait prendre conscience de mon corps, de mon capital auditif  mais aussi de mes ressources.

Un long parcours de soins m’a amené à  rencontrer des professionnels de santé (ORL, ostéopathes) et  à suivre différentes méthodes  d’accompagnement et de prise en charge des acouphènes et de l’hyperacousie   ( thérapies cognitives et comportementales, techniques vocales et méthode Tomatis, mindfulness et la sophrologie Caycédienne).

Je me suis par la suite formé à la sophrologie, spécialisé dans l’audition,  la gestion du stress et les troubles du sommeil pour vous transmettre  non seulement des techniques de relâchement  de vos tensions physiques et mentales  mais aussi pour vous faire partager mon expérience  et vous donner des clés pour être acteur de  votre mieux-être .