Déroulement d’une séance individuelle / Tarif

Je consulte sur Paris, sur rendez vous, au centre Sésame 39 bd Magenta 75010 Paris : Une séance dure 1 heure (entretien et exercices pratiques)

65 Euros TTC la séance en cabinet

(75 Euros TTC en cas de déplacement à domicile)

Certaines mutuelles remboursent une partie des séances de sophrologie. Se renseigner directement auprès de votre mutuelle.

Les séances sont effectuées généralement assis sur un fauteuil ou sur une chaise confortable mais certaines parties de séances peuvent être réalisées debout.

L’accompagnement peut durer quelques séances ou être réalisé sur une période plus longue selon les besoins et le rythme de chacun :

  • 6 séances individuelles sur une période de deux à trois mois permettent déjà une amélioration
  • Un protocole plus long de 10 séances individuelles sur six mois permet d’approfondir et de consolider les techniques

(Je fournis par email des enregistrements des techniques pratiquées, pour que vous puissiez réaliser vos séances chez vous)

La prise en charge par la sophrologie peut s’inscrire dans le cadre du travail d’une équipe pluri-disciplinaire, fédérée par le médecin ORL et généralement composée, outre le médecin ORL, d’un audioprothésiste, d’un ostéopathe, parfois d’un acupuncteur, d’un psychologue ou d’un sophrologue (pour en savoir plus : http://www.pole-sophrologie-acouphenes.fr). Le pôle sophrologie acouphènes fédère une équipe de sophrologues mettant en commun leur expérience et leur savoir faire au service des patients.
La sophrologie fait partie des méthodes alternatives et complémentaires d’accompagnement. Elle a prouvé son efficacité dans la gestion du stress, des acouphènes, de l’hyperacousie, de la douleur ainsi que dans l’amélioration du sommeil mais les préconisations de votre médecin restent la priorité absolue. Le sophrologue travaille en complémentarité des professionnels de santé. Il ne manipule pas, ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’interfère pas dans les traitements en cours.